Channel: Archives des Voyages - NEVERENDS - Urbex - Exploration Urbaine - Urban Exploration - Photographie

Montréal : entre exploration et tourisme

En 2008, je suis partie à Montréal sur un coup de tête. Je devais prendre des vacances en été, je n’avais pas réfléchi où aller, et en juin une amie canadienne de passage à Paris pour quelques...

Londres : faire des photos touristiques créatives

Quand on visite une ville et qu’on aime faire des photos, il n’est pas toujours simple de ne pas tomber dans la basique photo touristique. En effet sur le coup on regarde ses photos, on est content du...

Découverte des lacs dans le Mercantour

A l’occasion d’un mariage situé à 3h du superbe parc national du Mercantour, c’est l’occasion d’en profiter pour aller y faire un tour afin d’explorer et bivouaquer. J’aime beaucoup les lacs et j’avais...

Blockhaus du débarquement de Normandie

La Normandie porte encore les vestiges du débarquement et en se baladant sur la plage il est possible de voir encore les vestiges restants de cette période. Petit tour du coté de Courseulles-sur-Mer,...

Le métro de Kiev en Ukraine

Le métro de Kiev à une particularité : il est très profond ! Il possède même la station la plus profonde du monde, Arsenalna qui atteint 105,5 m de profondeur. Il se compose de 3 grandes lignes : M1...

Le Havre selon Auguste Perret

Le Havre est une ville assez singulière en raison de son port mais également au niveau architectural. Elle ne laisse pas indifférente, mais souvent pour de mauvaises raisons. Détruite à 90% pendant la...

Visiter Kiev, 3 ans après les affrontements de Maidan

En octobre 2017, je me suis rendu en Ukraine afin de visiter Tchernobyl. J’ai donc passé plusieurs jours à Kiev pour découvrir la ville. ce ne fut pas de tout repos étant donné que les manifestations...

Prague en un week end

J’apprécie tout particulièrement les pays de l’est. Je pense que mon amour pour l’art déco, l’art nouveau et les belles architectures ne sont pas étranger à cet intérêt. Après un tour à Budapest fin...

Chars abandonnés sur la dune

Se promener dans les dunes et découvrir des des engins militaire au gré d’une randonnée. C’est ainsi que l’on peut découvrir ces anciens chars, laissés à la merci des éléments sur cette ancienne base...